Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Magic'art
17 juin 2012

Mon premier tuto

Je réalise en ce moment une urne pour le mariage d'une amie.

Quitte à prendre des photos, je me suis dis, autant essayer d'en faire un tuto.

Voici les premières étapes d'une urne vase en images :

 

 

Dessiner sur une feuille pliée en 2 le motif désiré puis couper

(ici, forme de 1 /2 vase)

DSC01126

 

Déplier la forme obtenue puis la reporter sur du carton, couper et poncer

DSC01127

 

DSC01124

 

Couper les 2 côtés dans du carton souple à la largeur désirée

(pas pris de photo)

 

Coller l'habillage sur toutes les pièces coupées et sur toutes les faces (intérieur et extérieur)

(ici, 1ère couche en papier blanc + 2 ème couche papier texturé)

DSC01125

Mettre sous poids afin que le carton ne gondole pas 

Couper, coller, assembler le tout et laisser sècher

DSC01148

 

 

 

Décorer à votre guise et le tour est joué !!!

 

Pour moi, photo avec le papier texturé

DSC01149

Il me reste encore la partie décoration, puis y ajouter un couvercle.

Je mettrai une photo quand elle sera terminée.

 

J'espère que mon premier tuto est clair et qu'il vous servira.

 

N'hésitez pas à laisser un petit commentaire "merci" s'il vous est utile,

ça ne coûte rien et ça fait plaisir à la personne qui a pris le temps de faire ce tuto (moi).

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
I
SYmpa le tuto continu à en faire je suis preneuse !!<br /> <br /> Biz
L
Très sympa cette urne. Et merci pour le tuto, il est très bien. Bises.
C
Merci pour ce tuto super chouette !! J'espère que tu ne te désespères pas pour tes cadeaux.. lol.. je buggue sur qqchose mais je vais y arriver.. lol.. ;) Cil
T
une super idée ton urne vase et merci du partage <br /> <br /> tinou66
Publicité
Publicité